Carte de déchèterie

Code de suivi

KGDNFCBK

Étapes

  1. 1 5 Préambule (étape courante)
  2. 2 5 Votre demande
  3. 3 5 Vos coordonnées
  4. 4 5 Votre adresse
  5. 5 5 Information complémentaire

Carte de déchèterie

Préambule

L'accès aux 7 déchèteries de la Métropole est réservé uniquement aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Tours, ou sur l’une des communes en convention.

Les professionnels (artisans et entreprises) doivent se rendre sur des sites dédiés susceptibles d’accepter leurs déchets. Aucune carte de déchèterie ne leur sera délivrée pour accéder aux déchèteries métropolitaines qui sont réservées aux particuliers uniquement.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Tours Métropole Val de Loire.

Tours Métropole Val de Loire dispose d’un système de gestion informatisé des accès en déchèterie, à l’aide d’une carte individuelle à code-barres. Cette carte est obligatoire pour accéder aux différentes déchèteries de la métropole.

Pour effectuer votre demande, vous devrez fournir une copie de justificatif de domicile.

La carte est gratuite et délivrée à un seul exemplaire par foyer. Vous recevrez votre carte par voie postale, à l’adresse indiquée lors de votre demande. Pensez à indiquer votre nom sur la boîte aux lettres.

ATTENTION

En période de vacances scolaires, le nombre de demandes afflue, le délai de traitement est donc repoussé à plusieurs semaines. Pour pallier cette attente, le code de suivi envoyé par mail (vérifiez vos spams / courriel indésirable) vous permet d’accéder aux déchèteries métropolitaines en attendant de recevoir votre carte par courrier.

Lors de votre passage en déchèterie, merci de présenter spontanément ce code muni d’un justificatif de domicile auprès de l'agent d'accueil. En l’absence de ces deux documents, l’accès en déchèterie vous sera refusé.



J’accepte, en validant ce formulaire, que Tours Métropole Val de Loire traite mes données personnelles transmises dans cette fiche. Les données recueillies sont utilisées pour la réalisation de la mission du service public demandé, conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données RGPD 2016/679 et à la règlementation nationale associée.