Demande de carte de déchèterie

Code de suivi

MWFVQCXD

√Čtapes

  1. 1 5 Préambule (étape courante)
  2. 2 5 Votre demande
  3. 3 5 Vos coordonnées
  4. 4 5 Votre adresse
  5. 5 5 Information complémentaire

Demande de carte de déchèterie

Préambule

L'accès aux 7 déchèteries de la Métropole est réservé uniquement aux particuliers résidant sur le territoire de la Métropole de Tours, ou sur l’une des communes en convention.

Les professionnels (artisans et entreprises) doivent se rendre sur des sites dédiés susceptibles d’accepter leurs déchets. Aucune carte de déchèterie ne leur sera délivrée pour accéder aux déchèteries métropolitaines qui sont réservées aux particuliers uniquement.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Tours Métropole Val de Loire.

Tours Métropole Val de Loire dispose d’un système de gestion informatisé des accès en déchèterie, à l’aide d’une carte individuelle à code-barres. Cette carte est obligatoire pour accéder aux différentes déchèteries de la métropole.

Pour effectuer votre demande, vous devrez fournir une copie de justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF).

La carte est gratuite et délivrée à un seul exemplaire par foyer. Vous recevrez dans un délai de trois semaines (uniquement s’il s’agit d’une première demande) votre carte par la poste, à l’adresse indiquée lors de votre demande.

ATTENTION

Actuellement, suite à un afflux important de demandes, le délai de traitement est rallongé.

En attendant votre carte, si vous avez besoin de nos déchèteries, merci de vous munir impérativement d'un justificatif de domicile et de votre code de suivi à présenter spontanément à l'agent d'accueil. En l’absence de ces deux documents, l’accès en déchèterie vous sera refusé.


J’accepte, en validant ce formulaire, que Tours Métropole Val de Loire traite mes données personnelles transmises dans cette fiche. Les données recueillies sont utilisées pour la réalisation de la mission du service public demandé, conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données RGPD 2016/679 et à la règlementation nationale associée.